RB Dental Lab English
Home | Services | Autres

Autres

Couronnes temporaires

Ce sont des couronnes et ponts provisoires qui sont mis en bouche tout de suite après traitement. Ils sont par la suite remplacés par les restaurations définitives. Leurs fonctions principales est de permettre aux patients de garder l’intégrité et la fonction de leurs dents en tout temps.

Soudure

Grâce à la machine de soudure Cobra®, la stabilité de vos cas d’implants est assurée. Cette machine de très haute précision permet de souder le même métal ou différents métaux sans risque de distorsion. Cobra® permet aussi de rajouter un crochet à un partiel sans devoir refaire toute la prothèse.

Procera

Les restaurations Procera sont de plus en plus demandées par nos clients pour leur grande solidité et leur esthétique. Constituées d’oxyde d’alumine pur ou de Zirconium les couronnes procera offrent beaucoup d’avantages en terme de solidité et esthétique, elles masquent les amalgames et les obturations canalaires et sont Biocompatible

Préparations recommandées:


Composites BelleGlass

Polymérisé par chaleur et pression, BelleGlass® est un matériau qui donne une grande résistance aux incrustations, renforcés par les fibres en verres. Le phénomène d’abrasion des dents antagonistes est réduit.

Couronnes signatures

Ce sont des restaurations de haute gamme, résultat d’étude à l’IOAD « Master of Anterior all ceramic». Elles sont faites avec beaucoup de précision et requièrent une attention spéciale de la part de nos techniciens. Elles permettent le respect de la gencive en fabricant la gencive artificielle, la Stratification personnalisée de la porcelaine de laminage ainsi qu’un choix de couleur et maquillage spécial si nécessaire.

RB Dental Lab Français
Home | Services | Other

Other

Temporary crowns and bridges

These are a must in some cases where patients have to wait for their final restorations and do not wish to show up in public with missing teeth. Even though they don’t last very long, they are still esthetical and very functional. One of their important functions is to prevent other adjacent teeth from moving.

Welding

LaserStar Cobra® brings a lot of solutions to the lab and dentists such as assurance in the stability of your implants cases. Cobra® is very high precision and offers the option to weld the same metal or different types of metals without any risk of distortion. Cobra® we can also add a clasp to a partial without having to redo the whole partial.

Procera

Many dentists ask for Procera when it comes to abutments because of their ability to fit practically any angle, taper, finish line, height, width and cross-sectional form. They can also compensate for odd angles and implant alignments. The material consists of 99.5 percent pure aluminum oxide and is biocompatible. It is excellent for concealing underlying surfaces, such as amalgam and root fillings.

Recommended preparation:


BelleGlass composites

BelleGlass HP heat-and-pressure processed polymer glass is the low wear/high strength material of choice for the laboratory fabrication of exceptionally esthetic inlays, onlays, crowns and bridges.

Signature crowns

These high-end restorations, studied at the IOAD «Master of Anterior all ceramics». They are made with a lot of precision and require a special attention from our technicians. They provide an artificial gum, a personalized stratification of the porcelain, selection shade and special coloration if necessary.